Négociateur opérationnel

NÉGOCIATEUR OPÉRATIONNEL

Programme détaillé

Le négociateur opérationnel est également appelé commercial, il accompagne le client/usager tout au long du processus commercial.

Le négociateur intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

Tout négociateur qui intègre une nouvelle entreprise ou toute personne appartenant à un autre service souhaitant évoluer vers des fonctions commerciales.

  • Justifier d’une expérience d’un an minimum dans les métiers de la vente et du commerce.
  • Maîtriser les techniques de vente et les indicateurs commerciaux.
  • Potentiel managérial, capacité à diriger, à encadrer, à organiser.

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables :

  • D’organiser l’approvisionnement du rayon, d’assurer la présentation marchande des produits et d’optimiser les ventes. 
  • De gérer un centre de profit, d’analyser des indicateurs de gestion et d’établir des prévisions de chiffre d’affaires et de marge. 
  • D’animer une équipe, de la faire progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l’entreprise.

PARTIE 1 : COMPÉTENCES GÉNÉRALES

MODULE 1 – Comprendre le métier

MODULE 2 – Avoir confiance en soi et de faire confiance aux autres

MODULE 3 – Utiliser le numérique dans son métier


PARTIE 2 COMPÉTENCES TECHNIQUES

MODULE 4 – Cibler et prospecter la clientèle

MODULE 5 – Négocier et accompagner la relation client

MODULE 6 – Organiser et animer un évènement commercial

MODULE 7 – Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Action de 2 semaines, 35h hebdomadaire r parties du lundi au vendredi.

Horaire : 9H   17h (1h de pause)

ÉLER étudie au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Si vous avez des besoins spécifiques, contactez-nous au plus tard 1 mois avant la date de rentrée de la formation souhaitée.

Pour nous permettre d’analyser votre situation de façon individuelle, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant : questionnaire PSH

Contact : Émeline CADET – 09 53 81 73 48 – e.cadet@ecole-leaders.fr 

  • Présentiel / distanciel.
  • Mises en situation.
  • Cours didactiques.
  • Travaux de groupe.
  • Travail en autonomie et en sous groupe.
  • Évaluations écrites.
  • Études de cas.
  • Questionnaires interactifs.

  l’issue de la formation un test d’ valuation des comp tences sera pass e par les apprenants. Il

comprend deux temps :

• Une mise en situation d’une durée d’une heure.

• Un QCM de 50 questions

Mansour MBAYE

  • Intervenant en management pendant 6 ans.
  • Négociatieur commercial dans le secteur financier pendant 3 ans.

    contact : m.mbaye@ecole-leaders.fr

Taux de satisfaction.

Nc (nouvelle formation 2022).


Taux d’utilité pour la carrière du formé

NC (nouvelle formation 2022).


 

Téléphone : 07 49 48 45 88

Mail : contact@ecole-leaders.fr

Adresse : 7, rue de la Rochette, 77000 MELUN

La formation est ouverte à partir d’un stagiaire.

  • Parcours Pro / Presentiel
  • 2 000 € (HT)
  • 10 Jours (70 Heures)
  • Prochaine session : 
    À définir
  •  
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