NÉGOCIATEUR OPÉRATIONNEL
Programme détaillé
Le négociateur opérationnel est également appelé commercial, il accompagne le client/usager tout au long du processus commercial.
Le négociateur intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
Tout négociateur qui intègre une nouvelle entreprise ou toute personne appartenant à un autre service souhaitant évoluer vers des fonctions commerciales.
- Justifier d’une expérience d’un an minimum dans les métiers de la vente et du commerce.
- Maîtriser les techniques de vente et les indicateurs commerciaux.
- Potentiel managérial, capacité à diriger, à encadrer, à organiser.
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables :
- D’organiser l’approvisionnement du rayon, d’assurer la présentation marchande des produits et d’optimiser les ventes.
- De gérer un centre de profit, d’analyser des indicateurs de gestion et d’établir des prévisions de chiffre d’affaires et de marge.
- D’animer une équipe, de la faire progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l’entreprise.
PARTIE 1 : COMPÉTENCES GÉNÉRALES
MODULE 1 – Comprendre le métier
MODULE 2 – Avoir confiance en soi et de faire confiance aux autres
MODULE 3 – Utiliser le numérique dans son métier
PARTIE 2 COMPÉTENCES TECHNIQUES
MODULE 4 – Cibler et prospecter la clientèle
MODULE 5 – Négocier et accompagner la relation client
MODULE 6 – Organiser et animer un évènement commercial
MODULE 7 – Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Action de 2 semaines, 35h hebdomadaire r parties du lundi au vendredi.
Horaire : 9H 17h (1h de pause)
ÉLER étudie au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Si vous avez des besoins spécifiques, contactez-nous au plus tard 1 mois avant la date de rentrée de la formation souhaitée.
Pour nous permettre d’analyser votre situation de façon individuelle, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant : questionnaire PSH.
Contact : Émeline CADET – 09 53 81 73 48 – e.cadet@ecole-leaders.fr
- Présentiel / distanciel.
- Mises en situation.
- Cours didactiques.
- Travaux de groupe.
- Travail en autonomie et en sous groupe.
- Évaluations écrites.
- Études de cas.
- Questionnaires interactifs.
l’issue de la formation un test d’ valuation des comp tences sera pass e par les apprenants. Il
comprend deux temps :
• Une mise en situation d’une durée d’une heure.
• Un QCM de 50 questions
Mansour MBAYE
- Intervenant en management pendant 6 ans.
- Négociatieur commercial dans le secteur financier pendant 3 ans.
contact : m.mbaye@ecole-leaders.fr
Taux de satisfaction.
Nc (nouvelle formation 2022).
Taux d’utilité pour la carrière du formé
NC (nouvelle formation 2022).
Téléphone : 07 49 48 45 88
Mail : contact@ecole-leaders.fr
Adresse : 7, rue de la Rochette, 77000 MELUN
La formation est ouverte à partir d’un stagiaire.