Améliorer l’expérience client

AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE CLIENT

Programme détaillé

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal c’est : 

  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

Toute personne désireuse d’améliorer ses compétences dans le domaine de la vente et du commerce.

  • Justifier d’une expérience dans les métiers de la vente.
  • Avoir les bases de français
  • Avoir un niveau seconde

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables :

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

1- Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

2- Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
3- Assurer le suivi de ses ventes

4- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

Blended Learning (Présentiel + À distance)

Pour les formations “A distance”, elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie. Les supports de cours sont accessible en ligne. 

ÉLER étudie au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Si vous avez des besoins spécifiques, contactez-nous au plus tard 1 mois avant la date de rentrée de la formation souhaitée.

Pour nous permettre d’analyser votre situation de façon individuelle, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant : questionnaire PSH.

Contact : Émeline CADET – 09 53 81 73 48 – e.cadet@ecole-leaders.fr 

  • Présentiel / distanciel.
  • Mises en situation.
  • Cours didactiques.
  • Travaux de groupe.
  • Travail en autonomie et en sous groupe.
  • Évaluations écrites.
  • Études de cas.
  • Questionnaires interactifs.

Mise en situation professionnelle : 00 h 45 min

En amont de la session d’examen, le candidat choisit un univers parmi trois :

– vente en alimentation ;

– vente en équipement de la personne ;

– vente en équipement de la maison.

Avant la mise en situation, le candidat tire au sort un sujet en lien avec l’univers choisi.

Le jury ou le responsable de session donne au candidat le dossier avec les documents relatifs au sujet.

La mise en situation comporte trois parties :

1. Pendant 15 min, le candidat prend connaissance des informations nécessaires pour réaliser une action de relation client.

2. Pendant 15 min, le candidat mène un entretien de vente. En amont de la session d’examen, le candidat conçoit douze fiches “produit”. L’un des membres du jury choisit un produit parmi les douze fiches et assure le rôle d’un client.

3. Pendant 15 min, le candidat mène un entretien de suivi clientèle dans le cadre d’une réclamation. Il complète la fiche client et la remet au jury.

Questionnement à partir de production(s) : 00 h 30 min

Le questionnement à partir de productions se déroule à l’issue de la mise en situation professionnelle.

En amont de l’examen, le candidat conçoit un diaporama.

Pendant 15 minutes, le candidat présente le diaporama.

Pendant 15 minutes, le jury questionne le candidat à partir de sa présentation.

Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 15 min

Mansour MBAYE

  • Intervenant en management pendant 6 ans.

Contact : m.mbaye@ecole-leaders.fr

Taux de satisfaction.

Nc (nouvelle formation 2024).


Taux d’utilité pour la carrière du formé

NC (nouvelle formation 2024).


Téléphone : 07 49 48 45 88

Mail : contact@ecole-leaders.fr

Adresse : 7, rue de la Rochette, 77000 MELUN

La formation est ouverte à partir d’un stagiaire.

  • Parcours Pro / Presentiel
  • Tarif : 1500€
  • 150 heures
  • Prochaine session : 
    À définir.
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