Manager opérationnel

MANAGER OPÉRATIONNEL

Programme détaillé

Le Manager opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité d’une organisation.

Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’organisation ainsi que le management de son équipe commerciale.

Tout manager qui intègre une nouvelle entreprise ou toute personne appartenant à un autre service souhaitant évoluer vers une carrière managériale.

  • Justifier d’une expérience d’un an minimum dans les métiers de la vente.
  • Maîtriser les techniques de vente et les indicateurs commerciaux.
  • Potentiel managérial, capacité à diriger, à encadrer, à organiser.

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables :

  • D’organiser l’approvisionnement du rayon, d’assurer la présentation marchande des produits et d’optimiser les ventes. 
  • De gérer un centre de profit, d’analyser des indicateurs de gestion et d’établir des prévisions de chiffre d’affaires et de marge. 
  • D’animer une équipe, de la faire progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l’entreprise.

PARTIE 1 : COMPÉTENCES GÉNÉRALES

MODULE 1 – Comprendre le métier

MODULE 2 – Avoir confiance en soi et de faire confiance aux autres

MODULE 3 – Utiliser le numérique dans son métier


PARTIE 2 COMPÉTENCES TECHNIQUES

MODULE 4 – Organiser le travail de l’équipe commerciale

MODULE 5 – Recruter des collaborateurs

MODULE 6 – Animer l’équipe commerciale

MODULE 7 – Évaluer les performances de l’équipe commerciale

 

Action de 2 semaines, 35h hebdomadaire réparties du lundi au vendredi.

Horaire : 9H   17h (1h de pause)

ÉLER étudie au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Si vous avez des besoins spécifiques, contactez-nous au plus tard 1 mois avant la date de rentrée de la formation souhaitée.

Pour nous permettre d’analyser votre situation de façon individuelle, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant : questionnaire PSH.

Contact : Émeline CADET – 09 53 81 73 48 – e.cadet@ecole-leaders.fr 

  • Présentiel / distanciel.
  • Mises en situation.
  • Cours didactiques.
  • Travaux de groupe.
  • Travail en autonomie et en sous groupe.
  • Évaluations écrites.
  • Études de cas.
  • Questionnaires interactifs.

À l’issue de la formation un test d’ valuation des comp tences sera pass e par les apprenants. Il

comprend deux temps :

• Une mise en situation d’une dur e d’une heure.

• Un QCM de 50 questions

Mansour MBAYE

  • Intervenant en management pendant 6 ans.

Contact : m.mbaye@ecole-leaders.fr

Taux de satisfaction.

Nc (nouvelle formation 2023).


Taux d’utilité pour la carrière du formé

NC (nouvelle formation 2023).


Téléphone : 07 49 48 45 88

Mail : contact@ecole-leaders.fr

Adresse : 7, rue de la Rochette, 77000 MELUN

La formation est ouverte à partir d’un stagiaire.

  • Parcours Pro / Presentiel
  • 2 000 € (HT)
  • 10 Jours (70 Heures)
  • Prochaine session : 
    À définir.
Vous voulez convenir d'une date ?

Créez vous-même une nouvelle session