OPTIMISER LA PERFORMANCE ET LA RENTABILITÉ
Programme détaillé
Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande c’est :
- Etablir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande
- Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande
Toute personne désireuse d’améliorer ou d’acquérir des compétences dans le domaine du management
- Justifier d’une expérience dans les métiers du management ou de la gestion d’organisation à but commercial.
- Avoir les bases de français
- Avoir un niveau BAC
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables :
- Etablir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande
- Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande
Etablir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande
Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande
Compétences transversales de l’emploi :
- Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail
- Transmettre les consignes oralement et par écrit
- Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l’unité marchande
- Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l’activité de l’unité marchande
Blended Learning (Présentiel + À distance)
Pour les formations “A distance”, elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie. Les supports de cours sont accessible en ligne.
ÉLER étudie au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Si vous avez des besoins spécifiques, contactez-nous au plus tard 1 mois avant la date de rentrée de la formation souhaitée.
Pour nous permettre d’analyser votre situation de façon individuelle, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant : questionnaire PSH.
Contact : Émeline CADET – 09 53 81 73 48 – e.cadet@ecole-leaders.fr
- Présentiel / distanciel.
- Mises en situation.
- Cours didactiques.
- Travaux de groupe.
- Travail en autonomie et en sous groupe.
- Évaluations écrites.
- Études de cas.
- Questionnaires interactifs.
Mise en situation professionnelle : 2 h
La mise en situation professionnelle se présente sous forme d’une étude de cas.
L’étude de cas se déroule dans un contexte de magasin fictif. Le candidat réalise différents travaux à l’aide de consignes.
Pour réaliser les travaux demandés, le candidat dispose :
– d’un dossier papier comprenant les consignes et les documents nécessaires ;
– d’un dossier informatique comprenant les maquettes préétablies nécessaires.
Le candidat renseigne ces maquettes sur son poste de travail à l’aide d’outils bureautiques (logiciels de traitement de texte et de tableur).
Entretien technique : 30 min
L’entretien technique a lieu après la mise en situation.
Il comporte deux parties :
Première partie : préparation (10 min)
Le candidat prépare l’entretien. Il dispose de ses travaux réalisés lors de la mise en situation.
Deuxième partie (20 min)
Le jury échange avec le candidat sur ses travaux.
Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 2 h 30 min
- Intervenant expert dans le domaine.
Contact : contact@ecole-leaders.fr
Taux de satisfaction.
Nc (nouvelle formation 2024).
Taux d’utilité pour la carrière du formé
NC (nouvelle formation 2024).
Téléphone : 07 49 48 45 88
Mail : contact@ecole-leaders.fr
Adresse : 7, rue de la Rochette, 77000 MELUN
La formation est ouverte à partir d’un stagiaire.
- Parcours Pro / Presentiel
- Tarif : 1500 €
- 70 heures
- Prochaine session :
À définir.